NextGenForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieBlogAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Savoir inutile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nairolf

-------------------------------------
Membre
Pseudo : Nairolf
-------------------------------------
Masculin
Messages : 192

Savoir inutile! Empty
MessageSujet: Savoir inutile!   Savoir inutile! EmptySam 11 Juin - 11:26

Bon apparament il y a pas de sujet la dessus alors je me lance %D

Ce sujet ne sert juste qu'a dire des choses marrantes (ou pas) et complètement fou et que on le sais ou pas sa sert a rien %D.

Je commence:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario83

-------------------------------------
Membre
Pseudo : mario83
-------------------------------------
Masculin
Messages : 265

Savoir inutile! Empty
MessageSujet: Re: Savoir inutile!   Savoir inutile! EmptySam 11 Juin - 12:06

Mdr, à moi, une histoire con à savoir:
Pas assurée, sa trottinette à moteur est immobilisée !

À Nice, un lycéen a eu une drôle de surprise. Circulant sur un trottoir au guidon de sa trottinette à moteur, il a été interpellé car son véhicule... n’était pas assuré.

Tout véhicule à moteur doit être assuré et homologué pour circuler librement et légalement en ville. Éric, lycéen niçois, l’ignorait, et c’est avec un grand étonnement qu’il a été interpellé au guidon de sa trottinette à moteur, rapporte Nice Matin.

"Je remontais Delfino, en sens inverse et sur le trottoir", explique le jeune homme de 19 ans. "J'étais sur le trottoir parce que sur la chaussée, c'est dangereux. Le policier m'a dit que je n'avais pas le droit d'y circuler parce que ma trottinette a un moteur. Mais c'est un moteur de tronçonneuse, je ne dépasse pas les 10 km/h avec ça..."

Le jeune homme ne s’est pas vu réprimandé pour avoir circulé sur le trottoir, alors que le code de la route le lui interdisait. Le reproche lui ayant été fait est d’avoir roulé dans un véhicule motorisé non assuré. Éric a donc été conduit au commissariat Auvare par le policier : "J'ai attendu deux heures et demi avant d'être auditionné dix minutes et qu'on immobilise ma trottinette !", confie le jeune homme perplexe.

Des conditions à remplir pour avoir le droit de rouler...

Il a donc été contraint de s’offrir une assurance lui permettant de rendre légaux ses déplacements à trottinette motorisée, à hauteur de quelques dizaines d’euros par an. Son engin est en effet considéré comme un VTM (véhicule terrestre à moteur), et doit être assuré en cas d’accident. L’assurance "responsabilité civile" ne suffirait pas à couvrir un incident causé par le véhicule, aussi lent soit-il, en vertu de la loi Badinter de 1985.

Le jeune homme n’a pas été au bout de ses surprises quand il a réalisé tout ce que devait impliquer l’utilisation de sa trottinette : "En fait, je viens d'apprendre que je ne peux même pas utiliser ma trottinette sur la voie publique parce qu'elle n'est pas homologuée telle quelle : il lui manque des clignotants, une selle, etc. Et pourtant, je l'ai achetée il y a quatre ans dans une grande surface, ici à Nice !", explique-t-il. Et il faut ajouter à cela que pour la "piloter", il faut être âgé d’au mois 14 ans, avoir son BSR (brevet de sécurité routière), et porter un casque.

Voilà beaucoup de conditions à remplir pour pouvoir avoir le privilège de rouler sur une trottinette motorisée. Peut-être qu’Éric pensera à ressortir son ancien modèle, celui qui ne nécessitait pour s’en servir... que la force de ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir inutile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGenForum :: Entre vous :: Taverne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Créé par NextGenBlog en 2010