NextGenForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieBlogAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Rapido Test : Excitebike sur 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NextGen

-------------------------------------
Créateur
Pseudo : NextGen
-------------------------------------
Masculin
Messages : 1890

Rapido Test : Excitebike sur 3DS Empty
MessageSujet: Rapido Test : Excitebike sur 3DS   Rapido Test : Excitebike sur 3DS EmptyMar 7 Juin - 10:13

Rapido Test : Excitebike sur 3DS Rapido10

La rubrique Rapido Test est un moyen de poster mes tests de jeux eShop et Wiiware sans trop pousser, car comme vous le savez, ce genre de jeu n'est jamais aussi gros qu'une grosse licence Smile


------------------------------------------------

Excitebike est un jeu de course de motocross initialement sorti sur NES en 1986, c'est à dire il y a 25 ans ... et c'est aujourd'hui même (07/06/2011) que ce jeu revient sur l'eShop de la Nintendo 3DS, et en 3D !


N'ayant jamais joué à la première version, je ne me baserais que sur le fait que c'est un jeu rétro ... mais quel jeu ! A part les graphismes qui sont simples, mais tout de même retouchés pour la 3DS, le jeu est très prenant et assez addictif pour les fans de course. En effet, le gameplay est bien réalisé : vous roulez de gauche à droite avec des dunes de sables, des accélérateurs, des ralentisseurs, puis vous pouvez actionner le turbo qui vous fait tomber si vous faîtes chauffer le moteur. Un inconvénient qui est pourtant un plus pour le gameplay, c'est le fait de tomber assez souvent si vous ne prenez pas soin de rediriger votre motocross vers le haut ou le bas avant ou après un saut, ou si vous roulez trop longtemps en une roue.
Trois modes de jeux sont disponibles : course solo, où vous devez battre des records tranquillement, course multi, où plusieurs ordinateurs sont là pour vous gêner dans votre course (si vous roulez sur un adversaire devant vous, vous tomberez), et le mode d'édition qui vous donne le pouvoir de créer des circuits à votre goûts, pour les tester, et passer du on temps dessus !

Graphisme : 15/20
Les graphismes remastérisés sont très lisses et très beau, mais un peu trop rétro ... ce qui remonte la note c'est bien entendu l'effet 3D, qui vous amène encore plus dans la course !

Gameplay : 15/20
Un Gameplay bien trouvé pour un si vieux jeu, et toujours aussi bon sur Nintendo 3DS (Du moins d'après les critiques de la version NES que j'ai pu lire).

Durée de vie : 14/20
Pour un jeu NES, la durée de vie est bonne. En effet, vous avez 5 courses à finir dans chaque mode, et votre but est d'arriver 1er, et donc faire le meilleur temps ! Gros plus : chaque course est rejouable à volonté.

Bande son : 14/20
Une musiques rétro, mais vraiment sympa ! Par contre, niveau bruitages de véhicules, c'est pas réaliste du tout ...

Note finale : 14.5/20
Sûrement l'un des meilleurs jeux Nintendo après les grosses licences ! A télécharger de suite et gratuitement sur l'eShop !

Rapido Test : Excitebike sur 3DS Jaquette-excitebike-nintendo-3ds-cover-avant-g-1307437089
Rapido Test : Excitebike sur 3DS Excitebike-nintendo-3ds-1307105483-006

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgenforum.net
 

Rapido Test : Excitebike sur 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Test de Transformers 3 sur 3DS
» Test de Operation FlashPoint : Red River
» [Test] Kingdom Hearts
» Vidéo Test Crysis 2
» Règles pour ajouter un test
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGenForum :: Ma passion, je la partage ! :: Nos tests-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Créé par NextGenBlog en 2010