GalerieBlogAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PC] Crysis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

-------------------------------------
Pseudo : Invité
-------------------------------------

MessageSujet: [PC] Crysis 2   Ven 8 Avr - 18:06



Crysis 2 est un FPS futuriste édité par Electronic Arts et développé par Crytek,utilisant le fameux moteur graphique CryEngine 3. L’épisode est sorti le 25 mars 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3. Dans cet épisode, totalement indépendant du premier, vous incarnerez un super soldat, et a travers différents chapitres, vous devrez sauver New York de la présence extra-terrestre. Pendant ce temps, New York s’écroulera sous vos yeux.  Le jeu promet énormément, qu’en adviendra-t-il?


   Tout d’abord, il faut savoir que le premier Crysis avait fait le buzz de par son moteur graphique très poussé à l’époque. Véritable révolution, le jeu était devenu une référence pour montrer la puissance de son PC. En effet, le moteur graphique CryEngine du jeu était tellement développé pour l’époque que pour faire tourner le jeu avec toutes les options au max, une véritable bête de course était demandée. Crysis 2 est revenu, 4 ans après le premier épisode, et même objectifs en tête. Force est d’avouée que la première chose qui fait l’importance d’un jeu est son moteur graphique, et ceci, les développeurs de CryTek l’ont bien compris. Ne serai-ce que par l’effet de 3D en profondeur donné dans les menus, l’aspect graphique a été le principal attrait du jeu. Les cinématiques révèlent un travail plutôt conséquent. On se retrouve facilement bouche bée devant les explosions, les déflagrations et autres joyeusetés. Le jeu en lui-même est aussi magnifiquement bien réalisé. En retrouve d’admirables effets de lumières, aisément observable au travers du feuillage d’un arbre. Les effets de la combinaison sont bien réalisés et les décors sont eux sublime. CryEngine montre encore une fois tout son potentiel et CryTek fait cracher la poudre. Les effets de l’eau sont splendides, les flammes sont très réalistes et quand aux décors de fonds, on ne se doute pas de l’image collée. On se retrouve a véritablement errer dans chaque recoin pour observer chaque élément du décor. Il est d’ailleurs possible d’interagir avec une bonne partie des objets, bien que l’action ne se limite qu’a ramasser puis jeter l’objet.


   Cependant, l’habit ne fait pas le moine, et le jeu n’est pas seulement jugé sur les graphismes. La deuxième chose la plus importante dans un jeu, c’est l’ambiance sonore ! A la manière d’un Battlefield où l’on peut entendre les battements d’aile des oiseaux, ce Crysis 2 se muni d’une ambiance plutôt bien réalisée. Les transmissions radios sont très bien retransmises, le moindre grésillement de la radio nous met vraiment dans le bain, a essayer de recevoir l’onde à nouveau. Les voix des personnages sont plutôt intéressantes dans les cinématiques mais le calvaire sera de supporter la voix de votre armure. En effet, d’une voix monotone, les phrases que vous entendrez le plus seront : «Camouflage activé!», «Armure activé!» ou encore «Options tactiques disponibles !». Le problème ne réside pas seulement en la voix mais plutôt en l’impossibilité de faire passer cette dernière à la trappe sans avoir a désactiver la voix de tous les personnages. Plutôt décevant, sachant que dans le premier opus, nous avions la possibilité de changer la voix de l'armure a notre souhait. Une bonne option qui s'envole. Le son des armes n'est pas tellement dérangeant bien que pas forcément réaliste mais cela n'en fait pas un point marquant, positif ou négatif pour le jeu.


   Là ou prêche totalement Crysis 2, c'est dans son solo. Véritablement lynché par les amateurs du genre, il a été qualifié de "FPS-couloir". Comprenez les anciens joueurs, passe d'une île totalement ouverte à une succession d'arènes plus où moins grande, déception il y a. On se retrouve vite a vouloir finir le niveau car le même level design se répète. De plus, le scénario, comme chaque scénario possède certains points incohérents. A un certain passage, vous devrez faire diversion en détruisant un dépôt de carburant, puis un de munitions. Et là, une incohérence frappent : que fais une bombe ennemie en plein milieu d'un camp ennemi, dans un dépôt de carburant? Très bonne question. On se retrouve souvent a utiliser des objets et a interagir de façon répétitif. Second problème, le jeu est entièrement scripté. Ainsi, en avançant dans le solo, il nous arrive de rester bloquer devant un arrivage d'ennemi infini, ou encore a errer dans une partie du niveau a la recherche d'un passage car la porte a utiliser est restée fermée au moment au vous êtes passé devant. Le jeu paye aussi par la piteuse Intelligence Artificielle de l'ennemi. Il n'est pas rare de se retrouver yeux dans les yeux avec un ennemi sans qu'il vous tir dessus, qu'il arrive a vous tirer dessus à travers les murs, qu'il vous suivent alors que le camouflage est activé. D'ailleurs, la scène la plus commune durant les scènes d'actions principales, c'est de voir un ennemi foncer dans un mur, et ne pas le contourner. Il reste dans sa lancée, tête baissée et continue, laissant place a une scène très affligeante. Véritablement contraire aux principaux atouts que CryTek a annoncé (une des meilleurs IA dans l'histoire du jeu-vidéo, une physique bien développée...). De plus, les scènes d'infiltrations présente dans le solo sont beaucoup trop simple et le jeu est sans doute faisable sans tirer pendant les principales scènes d'actions, en ne se servant uniquement que de la tenue de camouflage pour pouvoir passer les conflits avec les ennemis. Le fait que l'IA ne réagit pas aux bruits autres que celui des armes ne facilite pas la tâche. Cependant, d'une durée de 8H environ, il reste suffisamment long pour son genre.


Veridct :
Graphismes : 17/20
Le moteur Cry Engine 3 franchi de nouvelles limites, que ce soit au niveau des effets lumineux qu'au niveau de la réalisation des décors. On notera également la présence de la 3D, que je n'ai malheureusement pas plus tester et que je n'ai donc pas aborder dans ce test. En plus, New York version apocalypse, sa donne toujours envie de visiter, surtout quand on peut voir les buildings s'écrouler en direct!

Ambiance sonore : 14/20
Globalement bon, l'ambiance sonore n'a pas de quoi casser trois pattes a un canard. Malgré les efforts pour avoir une bande son de qualité, le jeu est vite gâché par la redondance de la voix de l'armure. Les voix françaises ne sont pas transcendantes. Bon point, les bruitages pendant qu'une catastrophe arrivent sont très réalistes.

Solo : 9/20
Reposant sur un scénario bourré d'incohérences et de flashbacks, on se retrouve avec un scénario vraiment pas évident à suivre. On en vient d'ailleurs souvent a remettre en question ce que l'on a vu! De plus, la durée de vie standard pour le jeu, soit 8h, ne lui permet pas d'atteindre des sommets.

Multijoueur : 14/20
Le multijoueur rehausse l’intérêt du jeu, à la manière d'un Call of Duty, par système de classes, de grades, de séries d'éliminations, rien de neuf, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est efficace!

NOTE FINALE : 13/20
Sans être un jeu excellent, Crysis 2 restera un bon jeu, qui aurai pu être excellent, mais qui n'a pas su faire ses preuves. Faute d'un trop grand nombre d'incohérences au niveau du scénario et d'un développement de l'intelligence artificielle peu poussé, on gardera en tête l'image d'un Crysis 2 bâclé que sa et plutôt pas immersif. On optera donc plus pour le multijoueur du jeu afin de passer un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] Crysis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGenForum :: Ma passion, je la partage ! :: Vos tests-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Créé par NextGenBlog en 2010