GalerieBlogAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Golden Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

-------------------------------------
Membre
Pseudo : Shin
-------------------------------------
Masculin
Messages : 22

MessageSujet: Golden Sun   Jeu 31 Mar - 16:07

Alors que le soleil d’or vient de se lever, l’éclipse dissipera sa lumière.








Ah, Golden Sun… Ce doux titre sonne comme une parfaite mélodie aux oreilles des grands connaisseurs de RPG au tour à tour.

Remontons d’abord aux sources, la série Golden Sun est apparue la première fois en 2002 sur notre continent. Immédiatement, le jeu a fait des ravages sur son scénario, ses graphismes et de sa bande-son variée. Son succès fut tellement imposant que le héros du premier Golden Sun a eu droit à un Trophée Aide dans Super Smash Bros Brawl.



Présentation et Scénario est précédents opus :

Vlad et Garet, mystique de la terre et du feu, sont entrainés dans une aventure pour sauver le monde d’un duo composé de personnages mystérieux nommés Salamandar et Phoenixia qui ont pour objectif d’allumer les quatre phares élémentaires pour restaurer le pouvoir interdit de l’alchimie. De plus, ces derniers seront accompagnés de Pavel, un autre mystique de terre et frère de Lina, une amie d’enfance de Vlad qui se fera enlever par Salamandar avec Thélos, un vieux scientifique. Au cours de leur quête de sauvetage, Vlad et Garet rencontreront Ivan, mystique du vent et Sofia, mystique de l’eau qui poursuit Alex, un autre mystique du même élément et complice de Salamandar. Lors de leur poursuite, Vlad et ses compagnons ne pourront pas les empêcher d’allumer les Phares de Mercure symbolisant l’eau et de Vénus représentant la terre juste à la défaite de leurs ennemis.



[center]
Garet à droite, Sofia en haut, Yvan à droite et Vlad au centre



Golden Sun : L’âge perdu est apparu peu de temps après, beaucoup l’ont vu comme une sorte de rallonge du jeu afin que Camelot se remplis les poches, mais la vérité est là : Si les deux jeux seraient réunis en un seul, un problème scénaristique s’imposerait.

Effectivement, dès le début du jeu, nous prenons le contrôle… De l’ennemi du premier Golden Sun ! Pavel est donc le héros du jeu et il sera étrangement accompagné de Lina et Thélos, censé être des otages, ainsi que de Cylia, une dernière mystique du vent. Au cours de leur voyage, ils rencontreront Piers, un marin venant d’un peuple nommé Lémuriens, c’est aussi un mystique, mais de l’eau.



L’histoire révélera les véritables objectifs de Pavel après qu’il ait allumé le phare de Jupiter représentant le vent : Allumer les quatre phares pour restaurer le pouvoir de l’alchimie afin de sauver le monde qui se meurt sans ce pouvoir interdit. Vlad et ses compagnons le rejoindrons de suite, préférant laisser ce monde vivre que de le laisser mourir. Mais, car comme dans tout RPG qui se respecte il y a un « mais » qui retourne la situation, l’Inexorable, gardien de l’alchimie qui avait fait promettre à Vlad d’empêcher les quatre phare de s’éveiller, tente de mettre des bâtons dans les roues au groupe de 8 héros composé de Pavel, Vlad, Garet, Lina, Cylia, Yvan, Sofia et Piers. Au phare de Mars, représentant le feu, il tendit un piège vil et cruel. Au départ, il ne s’agissait que de vaincre un dragon à trois têtes, mais chacune de ces têtes étaient le père de Vlad et les parents de Pavel et Lina. Heureusement, ils purent survivre grâce à l’éveil du dernier phare.



Pour conclure… Alex qui avait disparu convoitait réellement le pouvoir de l’alchimie afin de détenir un pouvoir infini et une vie éternelle. L’Inexorable mit fin à ses desseins en l’affrontant lors d’un duel. Alex perdit et se fit dévorer par les entrailles de la terre.




De gauche à droite : Lina, Piers, Cylia et Pavel



30 ans plus tard commence Obscure Aurore.



Présentation de l’opus en question :



Vlad et Garet vivent désormais au mont Alpha, l’endroit où le Soleil d’or est apparu lors de l’éveil des quatre phares. Ils surveillent cet endroit désormais invivable avec leurs enfants : Matt et Terry.

Kiara se joindra à eux par la suite, étant la fille d’Yvan, elle souhaite elle aussi parcourir le monde comme son paternel.

De nombreux autres personnages rejoindront l’aventure pour former à nouveau un groupe de 8 héros.



Cette nouvelle quête se résume à chercher une plume d’oiseau légendaire afin de réparer un appareil permettant de voler comme un oiseau.



Scénario : Pas mal, mais qui a du mal à suivre celle des deux premiers Golden Sun. Cependant, le scénario se détache presque complètement des anciens et permet au joueur de se retrouver dans un monde nouveau tout en faisant référence aux anciens. Néanmoins, le seul point faible reste que le but final s’écarte un peu du début pour aller complètement à coté du but principal.

16/20



Graphismes : Toujours aussi bon, le jeu exploite les faibles capacités de la Nintendo DS, comparé aux autres consoles, pour dévoiler une vision différente mais bien loin d’être médiocre. Les animations en combat sont magnifiques, sans parler des nombreuses invocations du jeu dont les animations sont incroyablement réussies. Supérieur à Dragon quest IX si l’on prend en compte les animations des magies et invocations.

18/20



Une réalisation graphique impressionnante pour les invocations en utilisant parfaitement les deux écrans



Bande-son : Très, très varié et toujours aussi bon. Prenons par exemple les combats, il y en a plus de 5 ! Une au départ, une autre lorsque l’aventure commence vraiment, une lorsque le combat se déroule dans une zone « Spéciale », une sur la mer, une contre les boss, une autre pour les boss, une autre pour les boss annexes, etc… On peut aussi accrocher aux thèmes lors des évènements spéciaux ou ceux des villes.

19/20



Durée de vie : Encore une fois, cela dépend du joueur… Mais c’est un nouveau point faible. Personnellement, j’ai mis 30 heures de jeu à le boucler, comparé aux Final Fantasy, ce n’est pas grand-chose, mais il vaut mieux avoir un jeu court et bon qu’un jeu long et… « Com-paré » aux précédents opus, le jeu semble être dans la moyenne (Bien que personnellement, j’ai passé 130 heures de jeu sur le 2, grâce à son New game , un truc que j’adorais étant gosse).

14/20



Gameplay : Facile au début. C’est clair comme de l’eau de roche, mettez ça entre les mains d’un connaisseur des tours à tours, il vous le fera les doigts dans le nez. Mettez ça entre les mains d’un débutant… Ca risque d’être une expérience très enrichissante pour lui. La difficulté se ressent ENORMEMENT a la fin du jeu, uniquement pour le boss de fin qui peut vous infliger beaucoup de dégâts et aux boss annexe qui sont divers mais difficile pour un d’entre eux qui peut vous faire passer plusieurs essais en plusieurs heures, même au niveau 99 si bien sûr, vous vous engagez à ne pas utiliser d’invocations, dans ce cas là, ce combat risque d’être une révélation pour n’importe qui.

16/20

CONCLUSION
Très bon jeu qui vous fera voir tous les autre RPG d’un autre œil et vous fera passer du temps en fonction de votre chance, notamment si vous désirez obtenir toutes les armes ultimes de chaque personnages. Le problème restera toujours la difficulté et l’absence de « level-upping » au cours du jeu. Bien sûr, cela n’empêche personne de profiter pleinement du jeu en essayant de résoudre les différentes énigmes ou à recommencer une nouvelle partie qui vous procurera autant de plaisir que la première.


NOTE GLOBALE :
18/20
Et pour les fans de personnages Kawaï…

De gauche à droite :
Karstine, Agatio, Alex, Salamandar et Phoenixia
(Karstine et Agatio sont les « Remplaçants » de Salamandar et Phoenixia
dans Golden Sun l’âge perdu.)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

-------------------------------------
Créateur
Pseudo : NextGen
-------------------------------------
Masculin
Messages : 1890

MessageSujet: Re: Golden Sun   Jeu 31 Mar - 16:19

Bien joué pour le test !
Je te conseilles quand même de mettre moins d'espaces Razz

----------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgenforum.net
avatar

-------------------------------------
Membre
Pseudo : Shin
-------------------------------------
Masculin
Messages : 22

MessageSujet: Re: Golden Sun   Jeu 31 Mar - 16:34

Désolé, j'ai l'habitude d'aérer mes textes et j'utilise Microsoft Word, donc un espace en deviens 2. XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

-------------------------------------
Membre
Pseudo : スージー
-------------------------------------
Féminin
Messages : 145

MessageSujet: Re: Golden Sun   Jeu 31 Mar - 17:34

Il est excellent le test ! En plus il y a de fortes chances que je le recoive ! :3
Et pas de fautes, du tout bon mon cher Shin, allelujah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

-------------------------------------
Pseudo : Invité
-------------------------------------

MessageSujet: Re: Golden Sun   Ven 1 Avr - 12:47

Peut-être un peu cours comme test, comme souvent généralement.
Revenir en haut Aller en bas

-------------------------------------
Pseudo : Contenu sponsorisé
-------------------------------------

MessageSujet: Re: Golden Sun   

Revenir en haut Aller en bas
 

Golden Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGenForum :: Ma passion, je la partage ! :: Vos tests-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Créé par NextGenBlog en 2010